Que signifie l’arbre de vie celtique et comment le porter ?

L’histoire de l’humanité se compose de cultures anciennes très variées. Chacune d’elle possède ses particularités, ses habitudes et ses croyances. Les récits de certains peuples comme les Celtes ont notamment traversé les âges. Aujourd’hui encore, beaucoup s’inspirent de la riche histoire des Celtes à diverses fins (art, médecine, religion, etc.). Avez-vous déjà entendu parler de l’arbre de vie celtique ? On vous explique sa signification, ses utilités et comment le porter.

Qu’est-ce que l’arbre de vie celtique ?

Comme l’indique son nom, l’arbre de vie celtique tire son origine de la culture celte. Il y était vénéré et avait une très grande importance. Il est représenté par un arbre dont les racines s’enfoncent dans la terre et les branches s’étendent vers le ciel. Les Celtes le considéraient comme l’équilibre de toutes choses. Il représente le lien entre les différentes composantes de cette vie.

L’arbre de vie celtique était perçu comme le relais entre le monde des humains et les autres mondes. Ses racines assurent la liaison avec le monde souterrain tandis que ses branches permettent la communion avec le monde céleste. L’arbre de vie celtique a une valeur spirituelle. Il représente une passerelle vers le surnaturel. Il a traversé les âges et conserve encore aujourd’hui un caractère sacré en raison de ses utilités.

Les utilités de l’arbre de vie celtique pour ses porteurs

Les nombreux traits de l’arbre de vie celtique lui confèrent plusieurs utilités. Il est considéré par de nombreuses personnes comme un porte-bonheur voire un talisman. Il attire la faveur des dieux et éloigne les mauvaises ondes. Ainsi, il assure la prospérité, l’épanouissement et le succès. C’est aussi un signe d’harmonie. Il favorise la joie, la paix et l’équilibre dans les maisons.

L’arbre de vie celtique assure également la protection de ceux qui le portent. Symbole d’éternité, il serait une source de longévité. Qui plus est, il caractérise la renaissance et le renouveau. Il désigne en outre la sagesse et la connaissance. Il permet alors à ses porteurs de recevoir la lumière de la science et du savoir des dieux.

Comment porter l’arbre de vie celtique ?

Un très grand nombre de personnes portent l’arbre de vie aujourd’hui. Ainsi, elles peuvent espérer jouir de ses nombreux avantages. Certaines d’entre elles le portent grâce aux bijoux. Beaucoup de colliers sont, en effet, réalisés avec son symbole. Vous trouverez donc sur le marché des pendentifs arbres de vie celtique avec des motifs dorés, en argent, en bronze, etc.

Si l’idée de porter des colliers ne vous séduit pas, ce n’est pas fini pour autant. Il existe une seconde option. Vous pouvez également porter l’arbre de vie celtique grâce au tatouage. Aujourd’hui, de plus en plus de gens se font tatouer son symbole. Si vous êtes un amateur des tatouages, voilà donc une idée qui devrait vous plaire.

L’arbre de vie celtique est l’un des nombreux héritages laissés par le peuple celte. Source de vie, il désigne équilibre, protection, longévité et renaissance. Son symbole est aujourd’hui très utilisé dans la conception des joyaux, œuvres d’art, etc. Vous pouvez donc le porter grâce à des colliers et des bagues bien choisis. Si vous préférez, vous pouvez également vous faire tatouer son symbole.