Comment porter une chevalière ? Découvrez nos conseils

La chevalière reste un anneau de choix, une bague intemporelle dont la grâce n’a d’égal. En plus, madame et monsieur peuvent la porter à toutes les occasions. Elle peut encore devenir l’accessoire phare d’une tenue, surtout si vous optez pour un modèle récent. Comment bien la porter en trois points distincts ? 

Une chevalière au quotidien

On peut porter une chevalière tous les jours, même avec une tenue décontractée. Elle peut rehausser un peu votre look même si vous mettez un jean et un tee-shirt. Elle se porte au doigt, sur le majeur ou l’annulaire généralement. En effet, comme elle est assez conséquente de taille, elle doit être placée sur un « gros doigt ». Il faut toujours garantir le côté visuel et en faire un objet de parure. Ceux qui ont de grandes mains savent de quoi il s’agit. 

Si vous voulez la mettre avec votre tenue de ville ou de travail, tant mieux. Le style de ce type d’anneau convient parfaitement à la mode working girl ou homme d’affaires. Elle est ainsi recommandée sur une veste-cravate, pour monsieur et madame, ou avec une robe. Certains modèles peuvent même apporter une touche de vintage ou de modernité, en fonction de son design. Vous devriez juste assurer le côté stylé attendu.

Une chevalière de qualité pour les tenues habillées

La chevalière se porte surtout lors d’occasions spéciales, et surtout pour les cérémonies ou soirées habillées. Si vous deviez porter une suite, par exemple, une chevalière homme dorée serait parfaite. Un costume italien est davantage mis en valeur avec une chevalière ancienne façon vintage. Pour madame, il existe des chevalières pour femme diamantées. Elles sont souvent très grandes. L’idéal serait donc d’acheter une jolie chevalière moderne pour vos tenues de soirée.

Le fait est qu’une chevalière homme ou femme reste un bijou de luxe. Elle est conseillée lorsqu’il faut sortir l’artillerie lourde lors d’une fête spéciale ou d’une occasion rare. Ainsi, elle est presque indispensable lors d’un mariage princier ou d’une soirée en tête à tête. Il existe encore plusieurs modèles plus féminins, plus décontractés ou plus sobres. Tout dépend évidemment du look souhaité ou de votre style. Mais si vous désirez avoir tous les regards sur vous, elle est obligatoire.

Le type de chevalière pour femme et homme

Certaines chevalières sont de type standard. Les hommes et les femmes peuvent les porter parce qu’ils sont un design androgyne. Ce sont généralement les chevalières sans pierre précieuse :

  • conçues suivant un modèle très simple ;
  • destinées à devenir des symboles ; 
  • semblables à des bijoux d’exception ;
  • dédiées à la parure.

C’est cette simplicité qui fait la différence. On les recommande au quotidien à tous ceux qui veulent être discrets. Il s’agit d’une ornementation unique, dont la valeur est plus qu’élevée. Le but, avec ce genre de chevalière, est d’être beau sans attirer le regard. Si vous voulez rester inaperçu tout en étant bien accessoirisé, c’est la meilleure façon de porter une chevalière. Vous savez que vous avez un beau joyau, mais vous n’en faites pas étalage.