Comment nettoyer et recharger une orgonite ?

Bien qu’il s’agisse d’une pierre auto-épuratrice, il est conseillé de nettoyer à certains moments son orgonite. Cela permet de la débarrasser des ondes négatives qu’elle a accumulées et la rendre plus efficace à l’utilisation. Si vous comptez procéder au nettoyage de l’orgonite, voici quelques méthodes simples qui pourraient vous intéresser.

Utiliser de l’eau courante  

Au-delà d’hydrater les cellules de l’organisme, l’eau renferme d’excellente propriétés magnétiques. Il est utilisé dans le domaine de la lithothérapie pour nettoyer les pierres thérapeutiques dont l’orgonite. Pour réaliser cette opération, il suffit de poser ce dernier sous l’eau et imaginer l’instant d’une minute que l’eau la nettoie. Mieux, vous pouvez penser aussi à comment elle procède pour la fortifier en la rend plus efficace. Toutefois, il est vivement recommandé d’utilisé soit l’eau d’un ruisseau pure ou une eau vivante à fort taux vibratoire.

Se servir de la lumière du jour     

L’orgonite est une pierre qui est réceptive face à la lumière naturelle. Vous pouvez donc exploiter ce potentiel pour donner un coup de boost rapide à votre équipement. Il suffit de le placer sous le soleil pendant quelques minutes généralement. Une exposition prolongée pourrait en fait participer à décolorer et rendre moins esthétique la surface de la pierre. Bien qu’il ne soit aucun effet direct sur ces vertus, l’organite à long terme aurait perdu toute sa splendeur et serait moins présentable.

Nettoyer l’orgonite par mentalisation

Le mental humain est aussi une puissante arme pour débarrasser l’orgonite de ses impuretés. Pour nettoyer avec celui-ci, il faut en premier tenir la pierre dans la paume de l’une de ses mains. Un peu comme dans le cas d’un nettoyage avec de l’eau, imaginer que l’orgonite se débarrasse de ses énergies négatives. Cela pourrait se matérialiser dans votre mental notamment par une sorte de fumée noire qui sort progressivement de la pierre. Continuez l’exercice jusqu’à ce que vous ne ressentez plus une once d’énergie négative sortir de cette dernière.

Utiliser des encens pour nettoyer l’orgonite

Les encens ont pour particularité de débarrasser une entité, un lieu et même des pierres de leurs énergies négatives. Vous pouvez donc bien les exploiter pour purifier votre orgonite et bénéficier plus de ses vertus positives. Il suffit de maintenir la pierre dans les fumées qui se dégage pendant quelques minutes pour accomplir cette opération. Néanmoins, si vous souhaitez avoir plus de résultats concluants vous pouvez invoquer les entités propres à vos croyances. Vous pouvez par ailleurs réciter une prière qui permet de chasser les énergies négatives et les mauvaises entités.

Utiliser la mise en terre pour nettoyer l’orgonite        

Pour la technique de nettoyage par mise en terre, notez qu’il ne s’agit pas d’enfuir l’orgonite directement sous le sol. En plus d’altérer ses propriétés, cela pourrait la rendre moins présentable à long terme. Il faut plutôt exposer la pierre à même le sol pendant toute une journée et toute une nuit. Après cette opération, vous pouvez utiliser des pyramides orgones respectant le nombre d’or et les plateaux en orgonite. Elles sont en effet pratiques non seulement pour recharger les orgonites épuisées, énergétiser les boissons et dynamiser les aliments.