En quoi consiste la déco viking ?

Remontons le temps et déplaçons-nous vers des origines nordiques. Je parle des Vikings, icônes de l’ancienne culture norvégienne, qui ont traversé une grande partie de l’Europe en combattant, explorant et commerçant avec les autres peuples.

En tant que grands navigateurs, les artisans qui fabriquaient les navires, les armes et toutes sortes d’objets étaient très importants à l’époque et aujourd’hui, les décorations de ces objets en font un type d’art unique à cette période.

Dans cette boutique de petites statues de viking et sur la mythologie, vous trouverez toutes sortes d’objets liés au monde viking, de la décoration aux vêtements, bijoux, accessoires ou costumes. Mais je vais m’en tenir à deux éléments : la collection de peintures vikings et la collection de drapeaux vikings.

En quoi consiste la déco viking ?

Signification des symboles dans la décoration viking

La partie esthétique est la partie la plus connue des symboles vikings. Mais ce qui est tout aussi important, c’est la signification de chacun des symboles que vous pouvez utiliser pour décorer votre maison, tant en peinture qu’en drapeaux. Laissez-moi vous parler de certains d’entre eux. Je suis sûr que vous en reconnaîtrez beaucoup, mais je suis sûr aussi que vous aimerez connaître leur signification. Et peut-être que la somme des deux vous incitera à inclure la décoration Viking dans votre maison.

VEGVISIR

C’est une boussole viking à huit bras. Il est considéré comme un symbole de chance et de protection. Il était utilisé comme guide pour aider les Vikings à trouver leur chemin et a le pouvoir d’aider son porteur à atteindre sa destination en toute sécurité. Joli, n’est-ce pas ?

AEGISHJALMUR

Il s’agit d’un symbole de protection. Les guerriers vikings le peignaient sur leur front ou le portaient en amulette pour se protéger et gagner leurs batailles. Comme pour tous les symboles vikings, il est difficile d’en connaître la signification exacte, mais traduit à notre époque, on pourrait facilement l’interpréter comme un symbole de protection.

VALKNUT

Elle est composée de trois triangles et, bien que sa signification ne soit pas tout à fait claire, elle pourrait aider les valkyries à reconnaître les individus courageux qui se sont sacrifiés pour le bien du clan. Vous l’avez peut-être vu plus d’une fois sur des tatouages et des bijoux.

De nos jours, on donne à ce symbole sacré une signification non pas de la mort au sens physique, mais au sens spirituel. En d’autres termes, le renouvellement ou la renaissance. Vous pouvez le trouver sous la forme d’un tableau pour décorer votre maison.

YGGDRASIL

C’est l’arbre de vie. Un frêne à feuilles persistantes qui relie les neuf mondes. De sa racine émane la fontaine qui remplit le puits de la connaissance. L’un des symboles vikings les plus célèbres de nos jours est également lié à la nature.

JORMUNGAND

Ce drapeau dragon ressemble à un dessin d’enfant et représente le peuple viking. Elle montre 3 guerriers, un Drakkar (le navire viking) et le monstre Jormungand. Ce n’est pas un drapeau pour enfants à proprement parler, bien qu’il y ressemble, mais je pense qu’il est très joli pour une chambre d’enfant ou une salle de jeux.