Comment définir le nombre de patères à installer dans une entrée ?

En intérieur, vous avez besoin d’accéder plus facilement à vos accessoires et à vos vêtements. Pour ce faire, la meilleure solution est d’installer des porte-manteaux ou des patères. Afin de réussir la mise en place de ces matériels, vous devez tenir compte de quelques critères, dont leur nombre. Comment parfaire l’installation ?

Quelle est l’utilité d’une patère dans une entrée ?

Les patères sont des supports fixés au mur, pouvant être de la forme d’un crochet ou d’un disque. Elles servent à accrocher des manteaux, des écharpes, des vestes et d’autres accessoires utiles au quotidien. Pour gagner de la place et optimiser votre espace de rangement, c’est des supports que vous devez absolument avoir.

Généralement, les patères sont adaptées aux petites maisons. Cependant, on en trouve également dans les grandes pièces qui ont besoin d’être parfaitement aménagées. Pratiques et décoratifs, ces supports sont incontournables pour une maison bien rangée.

S’ils peuvent prendre place dans toutes les pièces de votre logement, l’idéal serait de les installer à l’entrée.

Où installer une patère murale dans la maison ?

De manière traditionnelle, la patère doit être installée à l’entrée. Elle permet aux membres d’un ménage de se débarrasser de leurs manteaux, de leurs vestes et d’autres accessoires. Aujourd’hui, ce support s’est complètement réinventé puisqu’il se décline sous plusieurs formes. Désormais, on l’utilise aussi bien pour aménager une entrée qu’une pièce de vie.

La patère murale peut également être installée dans la cuisine. Dans ce cas précis, il permettra d’accrocher le linge de cuisine, mais aussi les accessoires et les ustensiles. Selon vos préférences, vous pouvez installer ce support dans votre chambre à coucher ou dans la salle de bain. C’est la preuve que la patère convient à toutes les pièces de la maison.

Comment déterminer le nombre de supports à installer dans une entrée ?

Pour déterminer le nombre de patères à installer dans votre entrée, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

Premièrement, vous devez considérer le nombre de personnes qui occupent votre maison. Si vous vivez en famille, l’idéal serait d’installer plusieurs supports pour répondre aux besoins de tout le monde. Bien sûr, il faudra tenir compte du nombre d’habitants pour parfaire le choix des patères.

Deuxièmement, faites attention à l’intérêt que vous portez à ces supports. Si vous n’avez pas l’habitude de suspendre vos manteaux ou vos accessoires au quotidien, installer plusieurs crochets serait inutile. Dans le meilleur des cas, vous devez opter pour une barre dotée d’un nombre réduit de crochets.

Troisièmement, vous devez faire attention à l’espace disponible dans votre entrée. Si elle est très restreinte, il n’y aucun doute sur le fait que vous ne pourrez pas installer plusieurs patères. En revanche, si votre entrée est spacieuse, vous pouvez installer de nombreux crochets pour accueillir vos accessoires et vos vêtements.

Enfin, au moment de l’achat, vous avez la possibilité d’acquérir des patères murales solitaires ou à plusieurs. En tenant compte des critères précédemment mentionnés, vous ferez le choix le plus judicieux pour aménager votre entrée. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites spécialisés pour acheter vos supports.