Les bijoux conçus avec des matières ou encore des fibres naturelles sont actuellement au cœur de la tendance. Pourtant, avec les innombrables choix disponibles sur le marché, il n’est pas facile de reconnaître un bijou dit « Naturel ». Dans ce présent article, découvrez ce que sont les bijoux naturels afin de faciliter le choix.
Bijoux en perles naturelles
Dans la catégorie des bijoux naturels, on peut retrouver ceux conçus à partir des perles. Ces dernières restent effectivement l’une des matières qui sont les anciennement plus utilisées pour la conception de jolis bijoux. Cette matière représente l’élégance. En étant entièrement naturelles, les perles se conçoivent suite à un processus de développement d’un animal spécifique. Elles attirent spécifiquement par leur brillance et leur beauté spécifique. À savoir que celles-ci existent en 4 grands groupes.
Sachez qu’il existe des perles qui sont dites de « culture ». Celles-ci sont conçues dans de bassins reproduits par l’homme. Elles existent également en imitation qui présente la même beauté.
Bijoux en matériaux de récupération
Outre les pierres naturelles, d’autres matières naturelles peuvent être utilisées pour la conception des bijoux. C’est en effet le cas du bois, de la corne, de l’os, des plumes, des coquillages, des peaux, etc. Sachez que porter un bijou coquillage vous permet de rester élégant.
Chaque matière naturelle a ses spécificités. Ce qui est tout simplement sûr, c’est que celle-ci reste en mesure de créer de design surprenant dont la couleur existe en de nombreux choix. De cette manière, les bijoux aux matières naturelles se portent dans tous les types d’occasions et vont avec toutes les tenues. De plus, les bijoux conçus conviennent à toutes les préférences.
Bijoux en pierres naturelles
Effectivement, les bijoux en pierres naturelles appartiennent à la catégorie de ceux dits « Naturels ». Comme leur nom le laisse clairement entendre, leur conception est faite à partir des gemmes naturelles retrouvées dans la lithothérapie. Celles-ci permettent en effet la fabrication de nombreux modèles, ce qui vous offre largement le choix. Aussi, les pierres précieuses existent en plusieurs types qui peuvent être :
- Agate
- Ambre
- Amazonite
- Améthyste
- Jade
- Jaspe
- Hématite
- Grenat
- Œil-de-tigre
- Tourmaline
- Turquoise
- Onyx
- Opale
- Pierre de lune
- Quartz
- Et plein d’autres
Le choix des pierres naturelles ne se fait pas n’importe comment. Effectivement, celles-ci doivent correspondre à chaque personnalité. Il est aussi recommandé de trouver la vertu énergétique qui vous est adaptée.
Bijoux en crin de cheval
Le crin de cheval peut également être construit pour concevoir des bijoux de type naturel. D’ailleurs, il s’agit d’accessoires qui sont à l’heure actuelle très en vogue. Ce type de bijoux se caractérise en effet par la possibilité de personnalisation.
Bien évidemment, le crin de cheval peut être utilisé pour la fabrication de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles, des pendentifs ou encore des bijoux en résine. Pour plus d’élégance, celui-ci est à associer avec d’autres matières comme le bois ou encore le métal. C’est également le cas de cornes ou encore de la peau. L’or et l’argent peuvent en effet faire l’affaire.