Comment ranger ses vêtements sans armoire ?

Le rangement des vêtements peut se faire avec efficacité même à défaut d’une armoire. D’autres alternatives peuvent être proposées tout en vous garantissant un rangement répondant à vos attentes. Ainsi, vous pouvez choisir entre les options suivantes pour ranger vos vêtements même si vous ne possédez pas une armoire à la maison.

Le portant

Design et tendance, le choix d’un portant permet d’accrocher facilement vos vêtements si vous ne disposez pas d’une armoire. Ce mode de rangement permet de suspendre tous les types d’habits que vous voulez sans rencontrer le moindre souci. Sachez aussi qu’un portant peut trouver facilement sa place dans une zone réduite. Ce qui fait que le produit n’encombrera pas la pièce dans laquelle vous l’installerez.

Un portant peut s’utiliser efficacement dans un style minimaliste.Il suffit de bien organiser vos vêtements pour les ranger correctement. Pensez à suspendre en dernier et en fin de journée les habits que vous comptez porter dans la semaine. Vous devriez aussi préparer le nombre de cintres nécessaires pour ranger vos vêtements.

Une malle à vêtements

Vous pouvez opter pour une malle pour ranger vos vêtements dans les meilleures conditions. Cet équipement se distingue par sa facilité d’utilisation. Notez qu’une malle peut se ranger tranquillement dans un coin de la maison. Vous pourriez aussi l’emmener n’importe où en cas de besoin.

Pour vous aider, une malle à vêtement peut se ranger facilement sous le lit. Cela vous garantira un important gain de temps à la maison. Il suffit de trouver la bonne taille de malle pour obtenir un modèle répondant parfaitement à vos attentes. Vous pouvez même acheter plusieurs malles en fonction de vos besoins. Cliquez ici pour obtenir la malle à vêtements qui vous convient.

Une commode

Une commode est un meuble de rangement pratique. Vous n’aurez pas besoin de monter sur un escabeau pour accéder à vos affaires. De plus, vous pourriez avoir une vue d’ensemble de vos vêtements en choisissant cette option. Il ne vous reste plus qu’à ranger vos vêtements dans chaque tiroir pour ne pas les laisser n’importe où.

Ce type de meuble peut se doter de plusieurs rangées de tiroirs. Ils sont au nombre de 3 par exemple. Vous ne devriez avoir aucun mal à repartir vos vêtements en choisissant bien le rangement. Les sous-vêtements peuvent par exemple se mettre en haut tandis que les pantalons se rangent en bas. En tout cas, il vous est conseillé de vous débarrasser des vêtements que vous ne portez pas régulièrement.

D’autres équipements à ne pas négliger

Vous pourriez aussi opter pour l’un des équipements suivants pour ranger vos vêtements même sans une armoire :

  • Des boîtes à compartiments : vous pouvez vous procurer des boîtes qui peuvent s’intégrer dans divers endroits.
  • Des crochets : ces équipements peuvent être recommandés pour ranger les manteaux ainsi que les vestes.
  • Un vieux coffre : vous n’aurez plus envie de jeter votre vieux coffre vu qu’il peut servir à ranger correctement vos vêtements.
  • Une patère : cet équipement peut parfaitement accueillir vos vêtements ainsi que les accessoires de modes.
  • Une étagère ouverte : ce type de rangement est aussi pratique et efficace pour accéder facilement à vos vêtements.
  • Des tablettes murales : vous aurez facilement accès à vos vêtements en les rangeant sur des tablettes murales.