Ranger ses vêtements n’est pas toujours une bonne partie de plaisir. De nombreuses personnes se galèrent du fait de devoir ranger leurs habits, surtout les pyjamas. Ces derniers se montrent difficiles à plier. Mal pliés, ils peuvent occuper une grande place. Pour faciliter ce procédé, des techniques de pliage sont à respecter. Découvrez-en dans ce présent article.
Le pliage du haut du pyjama
Le pyjama existe en de nombreux modèles sur le marché. Mais en principe, il est composé de 2 pièces : le haut et le bas. Bien évidemment, le mode pliage des 2 éléments ne se fait pas de la même manière. Sachez que le haut de pyjama se présente sous forme de chemises. Pour le pliage de celui-ci, sachez que vous devez innover sur un endroit bien plat comme la table.
Posez-y le haut en vous assurant qu’il soit bien lisse et en mettant la partie face en dessous. Ensuite, repliez dans le sens de la longueur, le premier côté vers le centre de l’habit. Faites de même pour l’autre côté. Attention de bien aligner les manches pour éviter qu’elles se froissent. Vous devez par la suite plier en 2 ou en 3 selon la grandeur. Une fois cela fait, il ne vous reste qu’à ranger votre vêtement.
Cette méthode reste valable pour tous les types de haut. Pour les chemises à boutons, il est nécessaire de les fermer avant de procéder au pliage.
Le pliage du pantalon
Vous l’aurez compris, la technique du pliage du bas de pyjama n’est pas le même que celle du haut. Si vous ne disposez pas encore de pyjama, allez directement voir cette page. Vous pouvez y trouver de nombreux modèles.
Pour le pantalon pyjama, voici ce que vous devez faire pour assurer son pliage :
- Tenez l’habit devant vous
- Pliez en 2 selon la longueur
- Posez le pantalon sur une surface bien placée comme la table
- Lissez le pli avec la main
- Pliez en 2 ou en 3 le pantalon en prenant ses chevilles pour les faire passer aux genoux ou directement à la taille.
- Vous n’avez ainsi qu’à le ranger
Cette méthode reste la même pour les shorts pyjamas.
Notre conseil : pour faciliter le pliage d’un pyjama, vous devez le repasser avant de procéder à cette technique. De cette manière, vous pouvez le ranger facilement.
Le pliage d’un kigurumi
Le type de pyjama ne se limite pas qu’aux chemises et aux pantalons. Vous avez la combinaison pyjama ou kigurumi qui séduit actuellement de plus en plus de personnes. En effet, le kigurumi reste l’habit qui se porte pendant les nuits de la saison hivernale. Conçu pour offrir de la chaleur à son porteur, ce pyjama est conçu avec une matière épaisse. Cela ne facilite pas son pliage. C’est pourquoi vous devez tenir en compte d’une technique permettant de faciliter la tâche.
Pour cela, commencez à placer la combinaison à la longueur et à l’horizontale. Pliez par la suite en 2 avant de la tourner à la verticale. Les manches sont par la suite à plier de manière à suivre le long de la grenouillère. Il ne vous reste ainsi qu’à plier le tout.