Comment choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Les oreillers mémoires de forme sont actuellement un de nos recours possibles pour avoir un bon sommeil. Les offres sur le marché sont assez variées, aussi on peut avoir du mal à se décider pour un modèle. En portant notre attention sur des plans, cela devient cependant bien moins difficile.

La forme et dimension de l’oreiller

On peut se décider entre deux principales sortes de formes pour un oreiller à mémoire de forme. D’un côté, on a le modèle carré, qui va être assez compact, et de l’autre, le modèle rectangulaire. Vous pouvez vous tourner vers l’un ou l’autre dépendamment des dimensions qui conviennent pour l’usage à en faire. Un modèle carré va mieux convenir pour un petit lit où l’espace est limité.

Par contre, si vous avez la chance de ne pas avoir ce problème, le modèle rectangulaire est tout indiqué. C’est aussi un détail qui va influencer sur le rendu esthétique de votre oreiller à mémoire. Il ne faut pas oublier que c’est également un élément visuel dans votre chambre à coucher.

Le niveau de fermeté

C’est un détail pour lequel il faudra vous décider en fonction de votre position pour dormir. Pour les personnes qui dorment sur le ventre, on peut se tourner vers un oreiller relativement moelleux. En effet, dans cette position, notre colonne vertébrale ne risque pas trop de déformation. Aussi, pour un bon modèle d’oreiller à mémoire, vous pouvez vous rendre sur ce site là.

Par contre, les personnes qui dorment sur le dos doivent opter pour un modèle ferme. Cela va faire en sorte de donner une bonne assise à votre nuque pendant que vous dormez. Pour les personnes qui dorment sur le côté, il est nécessaire de trouver un modèle qui soit entre les deux.

Le type de mousse à mémoire

Il est possible de trouver plusieurs sortes mousses à mémoire pour votre oreiller. Le choix pour cela va principalement affecter la maniabilité de l’oreiller dans l’ensemble. Voici les principales options qui se présentent à vous :

  • La mousse à mémoire traditionnelle
  • La mousse à mémoire en morceaux
  • La mousse à mémoire mélangée

La première option va se constituer d’un bloc unique de mousse, qui va progressivement prendre votre tête. Le fait que le tout soit d’un seul bloc va faire en sorte qu’on ne pourra pas tellement plier l’oreiller. Par contre, c’est une possibilité pour la mousse à mémoire en morceaux, pour laquelle on a plus de possibilités. Quant à la mousse à mémoire mélangée, elle va comprendre plusieurs types de mousse.

Les modèles atypiques

Il est possible de trouver des oreillers à mémoire de forme atypique. Par exemple, il y a les modèles triangulaires, mais ceux-ci ne permettent pas une bonne circulation de l’air. C’est là une option intéressante pour les personnes ayant des problèmes de sinusites. Certains oreillers à mémoire de forme vont également inclure des emplacements sous lesquels on peut glisser un bras. C’est un type d’oreiller très spécifique pour ceux et celles qui dorment en faisant cela.