Cheveux ondulés : comment les faire à la maison avec et sans lisseur

Beaucoup de femmes aiment changer l’apparence de leurs cheveux, en les faisant toujours dans des plis différents, c’est ainsi qu’on peut faire des cheveux ondulés chez soi rapidement et facilement.

Toutes les femmes aiment montrer leurs cheveux toujours parfaits et bien rangés, non seulement elles aiment changer de look en séchant leurs cheveux de différentes manières.

Avez-vous déjà essayé de vous sécher les cheveux à la maison de manière ondulée ?

On n’a pas toujours le temps d’aller chez le coiffeur, parce qu’on est pris par tant d’engagements, au travail ou non.

Cheveux ondulés avec un lisseur

Les cheveux ondulés peuvent être réalisés à la maison rapidement et facilement à l’aide d’un lisseur. Certes, lorsque les cheveux sont déjà naturels, avec des ondulations, il suffit de les définir, mais si ce n’est pas le cas, il faut des produits spécifiques pour assurer l’effet ondulé.

Faire des vagues sur vos cheveux n’est pas difficile, vous pouvez le faire à la maison, nous vous garantissons un pli parfait si vous suivez nos conseils.

Commencez par laver les cheveux comme vous le faites habituellement, puis appliquez un après-shampooing et peignez les cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges, de manière à éliminer les nœuds.

Ensuite, il faut les sécher soigneusement, diviser les cheveux en plusieurs parties et, à l’aide de pinces, arrêter les mèches. Enroulez la première mèche autour du lisseur ou du babyliss pendant quelques secondes. Si vous voulez que vos cheveux soient très ondulés, laissez la mèche en contact avec la chaleur pendant quelques secondes supplémentaires.

Ensuite, retirez délicatement la mèche de cheveux du lisseur, poussez-la vers le bas et procédez ainsi pour les mèches restantes.

Dès que vous avez terminé, secouez légèrement les cheveux pour obtenir un effet naturel.

Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux et une brosse.

Si vous n’avez pas de lisseur, vous pouvez quand même faire des cheveux ondulés en utilisant des brosses adaptées pour créer les vagues et les épingles à cheveux.

Si vous avez également le diffuseur, il serait parfait, car il vous permet d’avoir un effet ondulé parfait. Achetez des produits tels que des crèmes et des mousses spécifiques pour les cheveux bouclés ou ondulés afin de les rendre plus faciles à coiffer.

Lavez vos cheveux, comme vous le faites habituellement, puis mettez l’après-shampoing et peignez vos cheveux avec un peigne et des dents larges, de manière à éliminer tous les nœuds.

Divisez les cheveux en plusieurs mèches, séchez-les en les enroulant avec le sèche-cheveux, mais veillez à ce qu’ils ne soient pas trop chauds ou attachés aux cheveux, sinon vous les épuiserez et les endommagerez. Ensuite, déroulez la mèche et continuez avec les autres sections de cheveux.

Vous pouvez aussi enrouler les mèches de cheveux avec votre doigt et les fixer avec des épingles à cheveux, dès que vous avez fini de sécher les cheveux avec le diffuseur, en les chauffant à une température excessive sans dépasser la puissance du jet d’air chaud. Ensuite, laissez-le en place pendant au moins une heure et vous pourrez retirer les épingles à cheveux.

Si vos cheveux sont longs ou mi-longs, vous pouvez faire des tresses, mais vos cheveux sont encore humides. Laissez-les quelques heures, il est conseillé de le faire en été, puis détachez les tresses, et vos cheveux seront ondulés.

La méthode la plus classique de nos grands-mères est d’utiliser des becs d’oie, pour créer des vagues parfaites, après le shampoing et l’application de l’après-shampoing, tamponner les cheveux avec une serviette et appliquer un produit texturant et élastifiant.

Ensuite, rassemblez les cheveux en mèches et enroulez-les sur elles-mêmes et fixez-les.

Laissez vos cheveux sécher avec le sèche-cheveux, en travaillant avec vos mains.